Quand il fait chaud, rien de tel qu’un bon bain. Il est interdit de le faire dans les « stepwell », mais la couleur verte de l’eau m’a quelque peu freiné également… Ces réserves d’eau sont caractéristiques de l’Inde, elles avaient plusieurs usages: réserve d’eau pour l’agriculture, pour la boire, lieu de rencontre, et parfois temple en même temps. J’ai pu en voir un petit à proximité du fort d’Amber, mais je devrai en voir un plus important prochainement…

J’ai appris que les poissons n’aimaient pas faire bronzette au soleil (ou n’aime pas l’eau chaude), quitte à devenir des proies plus facile pour les gros poissons, montant à la surface périodiquement pour leur repas.

Pour se détendre, rien de mieux que de prendre un verre dans un bar dont l’happy hour défie toute concurrence en France…

Pour prendre du recul et avoir une meilleur vue sur Jaipur et Amber, il y a plusieurs forteresses, le Jaigarh Fort qui surplombe le fort d’Amber, et le Nahagarh fort qui surplombe Jaipur. Enfin il y a également le sun temple, aussi appelé Monkey temple pour les singes que l’on peut y croiser sur le chemin.

Catégories : Inde

6 commentaires

Hubert · 2 novembre 2017 à 13 h 36 min

Et moi, qui pensait te voir danser ? 🙁

    max_power · 2 novembre 2017 à 15 h 41 min

    Il y a certaines choses qui doivent être censurées… et puis pas facile de danser et de prendre des photos en même temps! 😉

    Justin R. · 2 novembre 2017 à 19 h 35 min

    Il faut qu’il reste discret Hubert ;).

aurore · 3 novembre 2017 à 10 h 28 min

Mais tu as un drone tu pourrais le faire voler au dessus de toi pendant que tu danses.
D’ailleurs tu ne nous avez pas promis des vidéo?

    max_power · 3 novembre 2017 à 13 h 02 min

    hum… oui je sais… en fait j’ai essayé d’ajouter une vidéo après ton précédent commentaire, mais je ne pouvais que mettre un lien dans l’article et pas de lecteur. Je crois qu’il faut que je les ajoute sur un compte youtube, je n’ai pas trop regardé. Je crois qu’il faudra attendre mon retour pour voir des vidéos désolé Aurore. Quand au drone, il va rester sagement à terre, c’est prendre un peu trop de risques….

aurore · 3 novembre 2017 à 14 h 00 min

OK j’espère en tout les cas que tu t’éclates bien et que tu profites à fond! Tes photos sont toujours magnifiques vivement la suite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *