L’Inde est pleine de surprises, déroutantes, amusantes, choquantes…

La première que je pourrais raconter m’est arrivé au musée Albert Hall de Jaipur. Il y a une interdiction de prendre des photos avec un appareil photo avec un risque d’amende de 5000 roupies (70 euros), mais on peut prendre des photos avec son téléphone portable… ce que tout le monde fait.

La seconde m’est arrivée après un repas avec une vaisselle en carton, que je dépose dans la poubelle devant le restaurant. Je commence à m’éloigner du restaurant et m’arrête un instant. Je vois alors un employé du restaurant me dépasser avec la poubelle, faire 20 mètres, et jeter son contenu sur le bord de la route…

Les indiens ont des portiques de sécurité avec scanner de bagages partout : en arrivant dans les gares, dans le métro, dans certains hôtels, on est obligé d’y passer. Mais en fait, même si tout le monde bip au passage du portique, très souvent on est pas fouillé…

Enfin, en arrivant au fort d’Amber, un homme qui dirigeait un éléphant a fait tomber son stylo. L’éléphant l’a récupéré et rendu avec sa trompe à l’homme… Difficile d’imaginer qu’il puisse faire ça sans y avoir été entraîné…

Categories: Inde

4 Comments

Mel · 28 October 2017 at 9 h 34 min

Merci Paul pour toutes ces photos extraordinaires… c’est fascinant ! Si tu as de la place dans tes bagages, j’aimerais que tu me ramènes un éléphant dressé à ramasser tout ce qui tombe : cela changerait ma vie !!!
Profites à fond !

    max_power · 28 October 2017 at 18 h 22 min

    Merci! bon je vais t’avouer: j’ai peu de place dans ma valise… mais par contre si j’y arrive, il va falloir t’adapter: ça consomme quand même 130 L d’eau par jour et 200 kg de nourriture cette petite bête! il va falloir aménager votre jardin et vous mettre aux bananes!

Anne Capel-Dunn · 28 October 2017 at 20 h 34 min

Amusantes tes petites anecdotes, Paul !

    max_power · 28 October 2017 at 22 h 57 min

    Merci Anne!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *