En termes de chorégraphie (car la vie est une danse), l’aventure représenterait la plus gracieuse manière d’effectuer un pas de côté. Sylvain Tesson

L’arrivée en Inde a été assez difficile. Passer de la Norvège à l’Inde, en repassant par Grenoble et Paris… c’est sans doute pas la meilleure idée. D’une part pour avoir revu des amis (Johann, Audrey, Seb, Ségo, merci pour ces soirées), qui me manque en arrivant ici. D’autre part pour la saleté, l’odeur pas vraiment agréable lorsque l’on est à Delhi.  “En termes de chorégraphie (car la vie est une danse), l’aventure représenterait la plus gracieuse manière d’effectuer un pas de côté.” Certes, mais ce pas de côté était un peu grand pour ma souplesse actuelle. Je pourrais m’éloigner de la saleté en partie en allant dans des hôtels de luxe, mais je ne m’y retrouve pas non plus.

En plus de ces deux décalages, la chaleur (34 – 36 °) limite les déplacements, le bruit des klaxons accroît la fatigue du trajet et les sollicitations (trop) nombreuses vaudraient quelques tweets #balancetonrelou…

Après 2 jours à me remettre (en comptant le décalage horaire également), faire une visite dans un de mes endroits préféré de Delhi, le Red Fort, m’a fait du bien pour repartir du bon pied!

D’autre part, c’est le festival de Diwali en ce moment, une fête de la lumière.  Ca augmente les foules fréquentants les marchés, mais ça met aussi encore plus de couleurs et de fleurs dans les rues.

J’ai pas tenté les glaces…

Non les glaces ne me tentent vraiment pas!

Categories: Inde

2 Comments

Anne Capel-Dunn · 19 October 2017 at 0 h 14 min

Nous commencions à nous languir… La transition ne pouvait être aisée.. Tu n’as pas choisi la facilité en programmant ton itinéraire ! Encore quelques jours d’adaptation et tu seras dans le bain – de foule -Quelle expérience ! Tes photos sont belles, colorées, vivantes, intéressantes. Ta dame en rose est superbe. Bravo Paul, un joli pas de côté ! Une petite glace ?

    max_power · 23 October 2017 at 20 h 22 min

    Merci ma chère Anne! j’ai été plus rapide pour “pondre” le second article 🙂 Pour la glace, j’évite, comme les glaçons, l’eau du robinet…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *