Le Japon se mérite… après un atterrissage râté à Hong Kong, un réussi à Macao, je finis par passer la nuit dans un 5 étoiles à Hong Kong. Agréable, surtout que je n’étais pas pressé…

Il a pas mal plu depuis mon arrivée au Japon, aussi vite que ce pays m’a plu. Je pense donc changer encore mon trajet et rester plus longtemps que prévu ici…

La gentillesse des locaux contrebalance la difficulté de se repérer et de trouver ce que l’on cherche : peu de choses sont écrites en lettre romaine en dehors des gros sites touristiques, et si vous cherchez par exemple une batterie d’appareil photo que vous auriez eu la bêtise d’oublier… difficile d’en trouver une !

Fin mars jusqu’à mi-avril, c’est la temps de la floraison des cerisiers. Les japonais ont même un terme pour le temps passé à observer les fleurs dans les parcs : l’hanami. Et c’est amusant de voir les japonais en premiers touristes de leurs parcs, prendre des photos de leurs cerisiers en fleurs…

 

Catégories : Japon

8 commentaires

Hubert · 26 mars 2018 à 9 h 52 min

Hello Paul,
Welcome back on the road again !
Bien vu le Japon pendant la floraison des cerisiers 🙂

    max_power · 27 mars 2018 à 11 h 53 min

    Hello Hubert!

    J’avais eu envie notamment en regardant le film « Les délices de Tokyo »! Depuis que j’y suis, je crois que je vais y rester plus que prévu…

Aurore · 27 mars 2018 à 9 h 13 min

Magnique, ça valait le coup d’attendre les photos

    max_power · 27 mars 2018 à 11 h 55 min

    Merci Aurore! Maintenant je vais en poster un peu plus souvent…

Anne Capel-Dunn · 2 avril 2018 à 6 h 54 min

La réputation des cerisiers ne semble pas surfaite ! Superbe. C’était en effet le bon moment pour programmer ton séjour au Japon..

    max_power · 2 avril 2018 à 9 h 15 min

    je ne regrette pas en effet Anne!

Aleth Dufouleur · 2 avril 2018 à 10 h 12 min

J’ admire ces cerisiers en fleur et tes photos sont superbes. Je les admire d’ autant plus que cette année le notre va certainement pas fleurir comme les autres années, une bonne coupe nécessaire risque de nous priver de cette joie de le regarder en fleur puis de déguster après…

    max_power · 2 avril 2018 à 15 h 34 min

    Merci ma petite madre, je te promets qu’il y en aura d’autres des photos de cerisiers en fleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *