Mon appareil photo et ma valise ont décidé de faire grève, et ce pour une durée de 15 jours, pour la nouvelle année.  Ou alors je leur ai donné des vacances… Dans une vision d’Alexandre le bienheureux, et sous les conseils de mon squatteur, j’ai eu envie de me poser un peu, de ne plus changer de lieu tous les 3 jours. L’envie de faire la course avec les crabes sur la plage, manger un kouign amann posé sur le bord de la piscine avec une petite mousse, aller au cinéma, de regarder pousser le sable…

Pour ce qui est de la course avec les crabes, difficile de donner un vainqueur, parce qu’ils se cachent soit dans le sable, soit sous un rocher et je les perds de vue.

Par contre pour le kouign amann avec la bière, c’est mission réussie ! Pour être très honnête, je n’avais pas fixé cette objectif avant, c’est donc plus facile de réussir ces missions après les avoir effectuées. D’autant plus que le kouign amann ne fait pas partie de mes patisseries favorites, mais quitter la France pendant 4 mois, et même un Babybel arrivera à vous faire envie (enfin… presque, j’ai trouvé du Comté, le choix était vite fait).

Un quotidien de plage donc, de lecture, de photos à trier, d’albums photos (et oui j’ai pris de l’avance !) réceptionnés par mon génial squatteur frigorifié, de cuisines délicieuses…

De cinéma également, avec une petite surprise après les pubs : tout le monde se lève au début de la séance pour un spot en l’honneur du roi, avec trop de gens qui l’aime…

Mais comme le suggère le titre de cet article, la grève est finie, demain je repars au combat (enfin, au Kampuchéa) !

Catégories : Thaïlande

4 commentaires

Veronique · 15 janvier 2018 à 7 h 49 min

Aaaah la mer et le sable chaud, j’en rêve !!! Une petite pensée pour moi quand tu seras dans l’eau s’il te plait ! Bonne continuation de ton voyage 🙂

    max_power · 15 janvier 2018 à 20 h 32 min

    C’est fait, j’ai bien pensé à toi ce matin en allant me baigner! 😉 ça y ressemble, de l’autre côté de l’Atlantique? Bon courage à toi!

Pripri · 17 janvier 2018 à 10 h 00 min

Ahhhhh! 😀 les vraies vacances à RIEN faire! Ça fait du biennnnnnnnn 😀

Anne Capel-Dunn · 22 janvier 2018 à 18 h 41 min

Farniente bien mérité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *