Au Wat Phra Singh, les moines mangent ensemble directement dans le temple. Ils ne sont pas coupés du monde, certains espaces sont mêmes dédiés à la discussion avec eux. Ca reste difficile de s’entretenir avec eux, en anglais. J’ai essayé notamment de comprendre les liens entre l’hindouisme et le bouddhisme, mais je n’ai pas réussi à avoir de réponses clairs des moines…

Nous avons pu fêter Noël avec du foie gras apporté par ma mère de France, et se prendre un plateau de fromage avec du vin rouge, certaines habitudes restent!

 

Categories: Thaïlande

2 Comments

Gasyfotsy · 12 January 2018 at 19 h 38 min

Aurait-elle oublié la mini boite de chocolats (et le petit minuscule mot) ?
J’ai comme l’impression de l’avoir vue de dos dans une “temple précédent” : suis-je dans le vrai ?

Mille bravos pour tes superbes photos qui font rêver ! J’attends avec impatience la suite …

P.S. : Pour tes futures agapes thaï en France (et repas asiatiques, indiens, …), pas de souci pour le fournisseur : chez Tang ! en région parisienne, à Dijon … A Gre ?

    max_power · 13 January 2018 at 19 h 30 min

    Maman n’a pas oublié les chocolats, désolé je n’ai pas pris le temps de te remercier quand j’étais avec maman! Merci pour cette délicate attention, maman avait oublié la bouteille de vin mais pas les chocolats (c’est moins risqué dans le transport).
    Tu as raison, on peut voir maman sur plusieurs photos de manière anonyme 😉
    J’ai pris quelques “vacances” avec l’appareil photo et le site, je vais m’y remettre en repartant lundi au Cambodge!
    Je n’ai pas encore regardé pour les fournisseurs grenoblois de thaïlandais, mais je regarderai en rentrant, vous êtes toujours les bienvenus si vous passez en Isère (enfin pas avant 6 mois)!
    Bonne année “Gasyfotsy” à vous deux!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *