Pour remonter vers les Lofoten, j’ai suivi la côte de la Norvège, qui passe par une multitude d’îles et de fjords. Le côté positif est que c’est tout simplement magnifique, le côté négatif étant que de passer d’île en île, on utilise des ferrys… qui partent parfois quand ils ont suffisamment de monde, ce qui peut donner 2 heures d’attente sur une île ou il y a que 5 ou 10 maisons… Les trajets peuvent donc prendre un temps important, et on peut se retrouver bloqué sur une île…

Si en plus cette île ne compte qu’un habitant…

Mais une fois que l’on a les horaires du ferry, on peut profiter à fond de cet endroit magnifique, où l’eau turquoise nous tromperait presque avec les Caraïbes… jusqu’à ce qu’on y mette un pied. A 12°, l’eau n’est pas glacé, mais on a pas non plus envie d’y sauter à pied joint.

J’ai profité pleinement de ces 4 jours pour explorer les alentours de mon logement, de passer de fjord en fjord en m’arrêtant tous les 200 mètres pour prendre le paysage en photo, parce qu’il me semble un peu plus beau qu’avant…

Et arrivé sur un fjord où ne passait pas la route principale « touristique » (mais où on croise personne en septembre), j’ai vu dans l’eau une forme étrange, puis petit à petit sortir…

Un sous marin! Les soldats sont sortis sur le pont, de mon côté j’ai pris mon courage à deux mains et mon appareil photo de l’autre (zeugma bien connu…) en cachette. J’ai même sorti le drone pour faire une visite visite virtuelle avec le sous marin dans le fjord (mais je me suis pas approché avec le drone, je ne suis pas inconscient non plus). En repassant dans le fjord 2 h plus tard, ils faisaient un exercice type commando avec un petit bateau militaire… Je ne suis pas resté dans le coin longtemps.

Du côté météo (sat?), j’ai de la chance, il a fait un temps merveilleux. Prochaine escale à Bodø pour une nuit, de l’autre côté du cercle polaire!

Catégories : Norvège

6 commentaires

Aurore · 28 septembre 2017 à 10 h 39 min

Toujours magnifique, mais en partant tu nous as promis des vidéos et pour l’instant voilou!
Bref continu bien ton chemin qui nous permet de rêver. Tu ne nous as pas parlé des spécialités que tu as pu découvrir là bas?

    admin5255 · 28 septembre 2017 à 11 h 45 min

    J’avais dit une vidéo par pays! ça prend du temps de faire de la vidéo et je n’en ai jamais fait avant… donc dans environ une semaine la vidéo? Je vais bientôt faire un article sur les spécialités, je joue de malchances pour en tenter une… (restos fermés car ce n’est plus la saison touristique!)

Aurore · 28 septembre 2017 à 12 h 29 min

Ben alors tu ne te nourris que d’amour (câlin aux arbres) et d’eau fraiche?

    admin5255 · 28 septembre 2017 à 12 h 39 min

    Exactement! mais autant dire que si la Norvège a des paysages magnifiques de jour comme de nuit, il ne brille pas par sa gastronomie…

Patrick · 28 septembre 2017 à 13 h 11 min

Salut Paul,

Merci pour ces magnifiques photos (bien plus belles qu’un banc géo !).
Profite bien et continue à nous faire rêver !!!

    admin5255 · 1 octobre 2017 à 0 h 25 min

    Merci beaucoup Patrick!
    c’est vrai qu’à choisir, je suis bien ou je suis plutôt que devant un banc géo! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *