Le Wat Arun – Wat Arun Ratchawararam Ratchawaramahawihan de son petit nom – encore un autre grand temple de Bangkok…

Le Wat Arun se distingue notamment par son gigantesque prang de style Khmer (une tour/flèche) de 66 mètres de hauteur au coeur du temple qui permet de le voir de loin.

 

Catégories : Thaïlande

2 commentaires

#LeSquatteur · 5 janvier 2018 à 23 h 05 min

L’ avant dernière photo me pousse à une question: j’avais lu qqpart que cette représentation de Buddha est assez fausse. Qu’en fait, il n’ y a que qques postures de représentations de Buddha permises et que celle-ci en fait pas partie.. Ou une histoire dans ce genre. Me trompe-je ? Pouvez vous m’aider ?

    max_power · 10 janvier 2018 à 20 h 14 min

    C’est une excellente remarque! En fait, c’est amusant, dans un temple à Chiang Mai, le Routard parlait pour la même statue d’un Bouddha qui se laissait aller… En fait tu as parfaitement raison, il ne s’agit pas de Bouddha, il s’agit de Budai, aussi appelé Pu-Tai, Hotei, Bouddha rieur ou Happy Bouddha.
    L’origine viendrait de Chine du Xème siècle, alors que le Bouddha aurait vécu au XXVème siècle avant SGG…
    Une légende voudrait que Budai aurait été tellement beau et séduisant, qu’il ait été trop importuné par les hommes et femmes. Pour retrouver la sérénité nécessaire à sa méditation, il aurait choisi de s’enlaidir volontairement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *