La route de l’atlantique « Atlanterhavsvegen » (non, non il n’y a pas de faute…) est une des 10 plus belles routes de Norvège. Elle relie 10 petites îles entre elles et le continent.

Un quartier de la ville de Trondheim est similaire à Bergen, avec des maisons en bois anciennes, mais sur pilotis cette fois.

Par hasard, j’ai rencontré l’équipe de tournage de Faut pas rêver, qui tournait un épisode sur la Norvège. C’est impressionnant de voir que maintenant même les chaînes nationales tournent avec des appareils réflexes, plus avec des grosses caméras…

L’église de Trondheim a proposé un classement des saints, qu’elle a affiché sur sa façade. C’est plus simple pour savoir qui prier pour avoir une chance que ça marche. Ou pas ?

Categories: Norvège

4 Comments

Hubert · 25 September 2017 at 12 h 34 min

Ca nourrit les yeux, tout cela mais quid de la nourriture physique ?

    admin5255 · 27 September 2017 at 0 h 10 min

    Tu sais Hubert, ici je ne me nourris que de paysage et d’eau fraîche (ça tombe bien car l’eau est pas chaude…), mais je vais faire un article sur la gastronomie sous peu, j’ai juste une spécialité que je voudrais tester avant de faire l’article!

#LeSquatteur · 25 September 2017 at 22 h 17 min

Bâm! Le temps de te chauffer et voilà des photos de paysage de ouf (ce post et les précédents) !…
😮😮
PS/ T as pas un marteau piqueur chez toi ? Ou au pire, une bonne masse ?

    admin5255 · 27 September 2017 at 0 h 13 min

    Merci mon cher squatteur! mais c’est vrai que plus je monte au nord, plus c’est beau! (le retour vers Oslo va être difficile!)
    Pour la masse ou le marteau piqueur, doucement avec mes murs, ils sont fragiles. Je suis fondamentalement pas contre que mon salon soit ouvert sur la chambre à coucher de ma jolie voisine, mais c’est peut-être pas réciproque…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *