Inde

Départ d’Udaipur

Je me suis posé un moment à Udaipur. L’avantage, c’est qu’on peut avoir l’impression de vivre là-bas, de prendre ses habitudes. Le regard des gens du coin change aussi. J’avais mon petit coin lecture … La Lire la suite…

Par max_power, il y a
Inde

Kumbhalgarh

Non loin du temple de Ranakpur se trouve la forteresse de Kumbhalgarh. Inutile de vous ennuyer avec les histoires de maharadjas qui s’y sont affrontés, ou de l’immolation que les femmes ont à priori préféré Lire la suite…

Par max_power, il y a
Inde

Ranakpur

La veille de mon départ de Jodhpur, le propriétaire de la guest house où je résidais m’a demandé de venir. Il m’a emmené à sa voiture, il faisait nuit. Un homme est entré également dans Lire la suite…

Par max_power, il y a
Inde

Jodhpur, ville bleue

Après la ville rose, place à la ville bleue, Jodhpur. Ce surnom vient de la couleur des maisons proche de la forteresse, à priori réservé aux brahmanes (prêtres…), mais deux autres raisons pour la couleur Lire la suite…

Par max_power, il y a
Inde

Dernier tango à Jaipur

Quand il fait chaud, rien de tel qu’un bon bain. Il est interdit de le faire dans les « stepwell », mais la couleur verte de l’eau m’a quelque peu freiné également… Ces réserves d’eau sont caractéristiques Lire la suite…

Par max_power, il y a
Inde

Le fort d’Amber

A proximité de Jaipur se trouve plusieurs forts, le plus connu et visité étant le fort d’Ambert (il s’agit en réalité d’un palace, pas d’un fort). Il s’agit de l’ancienne demeure des maharadjas, sur une Lire la suite…

Par max_power, il y a
Newsletter SendinBlue